Image 03

Vitrail

SGO Maroc utilise un procédé unique alliant des matériaux divers (verre, plomb, film polyster multicouche, biseaux, pierres fines, etc..) pour former un verre décoratif, solide et résistant, qui laisse passer la lumière.

Chaque pièce est conçu sur mesure par nos designers, en étroite concertation avec le cleint, selon le style désiré et les spécifications techniques.

Avec plus de 300 couleurs et textures disponibles combinées à une flexibilité totale au plan du design, SGO Maroc propose une solution abordable pour ue vaste gamme d'applications en verre décoratif.

Le produit final a l'aspect et le texture du vitrail traditionnel mais avec, en prime, la solidité et la résistance du verre de sécurité.

Image 03

Verre feuilleté

Le verre feuilleté propose de nombreuses possibilités de décoration par incorporation entre deux verres accolés, de films, images, végétaux, LED, couleurs à opacité contrôlée etc. Des assemblages de différents types de verre sont possibles : double vitrage, verre feuilleté trempé, verre imprimé feuilleté, verre brisé…

Hydrophobes, ils s’adaptent à la pose en extérieur ou en milieu humide. Ils filtrent les UV à 99 %. Les dimensions maximales de fabrication sont de 3000 mm sur 1800 mm par pièce.

Image 03

Verre gravé

Le verre est un matériau qui se grave, se bruine, se martèle, se bombe, se sable, s’argente… A partir de 4 à 15 mm d’épaisseur, le verre peut être travaillé pour lui donner des formes, de la brillance, de la couleur, des textures, ou encore du relief avec un verre de Murano ou un biseau. Suivant la technique choisie, la taille et le type de verre peuvent être limités.

 

 

 

 

 

Image 03

Verre moulé

Le verre est ceuilli dans un four à très haute temprérature, coulé dans un moule, puis pressé par une forme métallique.

Cette technique permet de mouler des formes et des volumes de toutes sortes.
Les décors et les objets de verre fabriqués ainsi deviennent securit avec des parois lisses et extrêmement solides.

Ainsi, le verre accède à des dimensions sculpturales uniques, poussant la matière à son état le plus noble.

 

Image 03

Verre imprimé

L’impression sur verre permet d’appliquer de façon permanente et inaltérable motifs, photos et textes sur tous types de vitrage. Les dimensions maximales de fabrication sont de 3000 mm sur 1800 mm par pièce.

Image 03

Verre laqué

Colorspray est une technique moderne basée sur un système de peinture à deux composantes qui présente une parfaite adhésivité au verre et
une excellente stabilité au UV.Ce système est idéal pour toutes les applications où le backpainting est nécessaire, comme les cuisines, salles de bains,
chambre à coucher, salons, halls d'entrée, bureaux et plus généralement tous les revêtements.

 

 

Image 03

Verre fusioné

La fusion offre un large éventail de capacités de traitement et des effets uniques. Le verre est travaillé en utilisant des moules, des pigments, ou en associant différentes pièces de verre, puis il est cuit au four.

Apparaissent ainsi des textures, des formes et des couleurs irrégulières et subtiles, donnant à chaque fois une pièce unique. Il est possible de traiter le verre afin de le sécuriser.

Les dimensions maximales sont de 2200 mm sur 1200 mm par pièce..